Pour qui il ne le sait pas le modèle “Speedmaster“ d'Oméga n'est pas seulement l'une des meilleures montres du marché qui est de plus d'un anniversaire mais c'est une montre légendaire puisqu'il a été le modèle que l'astronaute Neil Armstrong a porté dans le moment dans lequel il a foulé la Lune, quelque chose d'historique qui a fait qu'il passait à la postérité comme "plus de" montres.
Conscient de cela l'Oméga a décidé de lancer une nouvelle version du modèle à laquelle il a baptisé comme le ‘Speedmaster Professional Moonwatch Apollo 11 40th Anniversary’ qui célèbre 40 un anniversaire de l'arrivée de l'homme à la lune et qui se présente de plus dans des boîtes de platine et d'acier inoxydable et un compte avec les détails qui font une mention à l'efeméride qu'il célèbre.
De cette façon dans la sphère nous pouvons voir l'inscription “02:56 GMT” qui indique l'heure exacte dans laquelle Neil Armstrong a donné son premier pas dans la Lune et la petite médaille de la trotteuse à neuf il montre un aigle (le logo de la mission Apollo 11) en descendant sur la Lune avec une branche d'olivier entre les griffes.
Dans le revers nous voyons le logo de la mission Apollo 11, ainsi que l'inscription “The First Watch Worn On The Moon” (“une première montre utilisée dans la Lune”), le nombre d'édition limitée et de “July 21, 1969”.
Bien que ce soit un nouveau dessin ce modèle partage avec le “Speedmaster” original l'usage en la même verre synthétique pour pouvoir protéger la sphère. Et tout de suite le calibre manuel est 1861, qui sauf quelques retouches minimales, est égale à l'original utilisé dans les premiers ‘Speedmasters’ qui ont vu la lumière en 1957.
Une voie | DTLux